+(237) 243 202 086

Risk Management

Image Risk Management

Les conseillers en management des risques de ELITE CONSEIL comprennent les exigences qui pèse sur la Direction Générale et les membres du conseil d'administration en raison d'une surveillance réglementaire accrue, d'une concurrence rude et des innovations technologiques récurrentes.

Nous avons les compétences nécessaires pour aider les entreprises à faire face aux complexités et instabilité de l’environnement des affaires et mieux gérer les risques associés à ces changements.

Nos services comprennent l'externalisation et l’implémentation de l’audit interne, les évaluations des risques et l'analyse de la gouvernance d'entreprise.

 

Un environnement réglementaire difficile et une économie affaiblie peuvent faire en sorte que la Direction et le conseil d'administration d'une entreprise subissent des pressions et un contrôle accrus par les autorités gouvernementales, les investisseurs ou les actionnaires. L'impact global sur la réputation et l'image d'une entreprise peut être suffisamment important pour ne pas rester complaisant au sujet de l'environnement de contrôle interne et des pratiques de gouvernance d'une entreprise.

L'équipe de ELITE CONSEIL travaille avec le Management, le comité d'audit et le conseil d'administration pour développer une fonction d’audit interne qui fournit une assurance financière et opérationnelle, identifie de nouvelles opportunités et contribue au succès de l’organisation.

L’audit interne doit être considéré comme un conseiller fiable et indépendant auprès d'une organisation.

La portée des services

Nos professionnels mettent à votre service des connaissances importantes sur le contrôle interne dans de nombreuses industries et travailleront en étroite collaboration avec vous pour évaluer et améliorer l'efficacité de la gestion des risques et du dispositif de contrôle interne de votre organisation en utilisant la Sarbanes-Oxley et le COSO comme repères.

• Évaluer les fonctions d'audit interne existantes et fournir des alternatives de sous-traitance.

• Concevoir, exécuter et conseiller sur l'utilisation de la gestion des risques de l'entreprise.

• Évaluer les fonctions de surveillance interne et autres fonctions de surveillance du conseil d'administration ainsi que les pratiques de gouvernance.