Statut dynamique

Étiquetez dynamiquement les articles en fonction de vos règles et déclenchez des notifications automatisées – longtemps

Création d'un statut dynamique

Comment créer et déclencher un statut dynamique

Introduction

Dans cet épisode, nous vous expliquerons les "Types" de statuts dynamiques et comment ils sont créés.

Système contre. Personnalisé

Chaque module et chaque onglet a un menu en haut où vous trouverez la fonctionnalité "Statut". Vous trouverez deux types de statuts dynamiques :

  • Système : ce sont des statuts que nous savons que la plupart des gens utilisent et qui ont donc été chargés sur le système pour vous. Vous pouvez modifier le nom, la couleur et s'il doit s'afficher ou non, mais vous ne pouvez pas modifier les conditions qui déclenchent l'état.
  • Défini par l'utilisateur : ce sont des statuts que vous avez créés vous-même et qui sont entièrement modifiables par toute personne ayant accès au module.

Il n'est pas possible de supprimer le statut "Système" ou de modifier ses conditions, mais vous pouvez le rendre "invisible" afin qu'il ne soit pas affiché sur le système lorsqu'il se déclenche.

Création d'un statut dynamique

Chaque module et chaque onglet a une option pour le statut dynamique, il est donc important que vous configuriez toujours votre statut dynamique sur le module/onglet que vous souhaitez qu'ils déclenchent.

Une fois là cliquez sur “Statut” puis “Ajouter”, une fenêtre s’ouvrira. Le formulaire est assez explicite, vous devriez donc pouvoir créer le statut par vous-même.

Il existe de nombreuses conditions que vous pouvez utiliser et il est donc judicieux de passer du temps à vous familiariser avec leur fonctionnement. Comme expliqué précédemment, il existe trois types de conditions :

  • Champs : vous pouvez comparer les champs de l’élément de module. Par exemple : Si le propriétaire est “Vide” et que “Titre” inclut “Test” …
  • Fonctions : renvoie une valeur numérique basée sur l’élément ou ses éléments associés. Par exemple : Renvoyer le nombre d’audits pour ce contrôle, Renvoyer le nombre de risques pour ce bien, Etc.
  • Statut associé : renvoie le nombre d’éléments ayant un statut associé. Par exemple : renvoie le nombre d’audits enfants dont le statut est “Échec”

Si vous avez créé des “Champs personnalisés” (voir Cours) sur l’onglet, ces champs deviendront également disponibles pour que vous puissiez les utiliser dans vos conditions (dans le cadre du type “Champ”).

Une fois que vous avez enregistré le statut dynamique, il s’appliquera immédiatement, cela vous sera utile pour tester si vos conditions correspondent à ce que vous souhaitez.

Héritage de statut

Chaque module et onglet vous permet de créer des statuts, mais comme vous l'avez vu tout le temps, les modules de liens eramba. Par exemple, « Organisation » > « Tiers » sont liés à « Gestion des risques » > « Gestion des risques de tiers », car lorsque vous créez un risque de tiers, vous devez indiquer quel tiers est lié à ce risque.

Dans le module « Tiers », vous verrez sous les conditions « Fonction » sur votre statut dynamique que vous pouvez obtenir le « Statut » « Risques de tiers » dans le cadre de ceux-ci.

En effet, ces deux modules sont liés et peuvent voir les statuts les uns des autres. Ainsi, vous pouvez utiliser une condition de fonction qui compte le nombre de “risques de tiers” qu’un “tiers” a et si le résultat est inférieur à 1, vous pouvez supposer que le tiers n’a pas été évalué.