Avis
E-mail défini par l’utilisateur et notifications basées sur l’API REST pour gérer GRC – long
Créer des notifications
Créez tous les types de notifications par e-mail
Introduction
Dans cet épisode nous allons vous expliquer comment sont créés les différents types de notifications. Gardez à l'esprit que tout au long des cours de cette plateforme (risque, conformité, etc.), nous expliquons également comment les notifications sont créées à l'aide de cas d'utilisation spécifiques pour chaque module.
Les quatre types de notifications utilisent un formulaire très similaire pour créer des notifications. Ce formulaire est organisé en trois onglets :
- Général
- Destinataires
- Corps de l'e-mail
Onglets des modules
Chaque module a des notifications, certains modules ont plusieurs onglets également sur ces onglets, vous trouverez des notifications.
La raison en est que chaque onglet contient des éléments et que chaque élément nécessite une forme de notification. Les notifications “Avertissement” qui se déclenchent contre une “Date limite” nécessitent la date limite de l’élément et souvent celle-ci se trouve dans un onglet séparé (Audit, Avis, etc.).
Par exemple : le module Contrôles internes comporte quatre onglets. Si vous souhaitez envoyer des notifications par e-mail 10 jours avant une échéance “Audit”, vous devez créer cette notification “Avertissement” dans l’onglet “Audit” car c’est sur cet onglet que le “Planifié La date de début” est (par opposition à l’onglet Contrôle interne).
Même si vous essayez de créer la notification “Avertissement” mentionnée ci-dessus dans l’onglet “Contrôle interne”, vous verrez qu’une telle option n’existe même pas (car sur cet onglet, il n’y a pas de date limite).
Ne vous inquiétez pas – chaque cours de cette plateforme mentionnera sur quel onglet vous devez regarder.
Notifications d'avertissement (date limite)
Nous diviserons l'explication des notifications "Avertissement" en deux, celles qui se déclenchent en fonction d'un délai (Risk Review, etc.) et celles qui se déclenchent en fonction d'un statut dynamique.
Le processus de création d'une notification d'avertissement basée sur une échéance commence par vous localiser au niveau du module où vous souhaitez créer la notification. Si ce module a plus d'un onglet, assurez-vous que vous êtes dans le bon onglet (l'onglet qui a des éléments avec une date limite). L'onglet de droite aura sous "Notifications" > "Avertissement" > "Nouveau" des options pour choisir le nombre de jours (avant ou après).