API REST
Recevez et envoyez des API REST et créez vos propres intégrations – longtemps
Déclenchement des API REST
Fonctionnement des schémas de données et des points de terminaison
Introduction
Vous pouvez déclencher des appels REST depuis eramba dans deux circonstances :
- Lorsqu'une notification "Commentaire et pièce jointe" se déclenche
- Lorsqu'une notification "Avertissement" / "Statut dynamique" se déclenche
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être familiarisé avec l'eramba dans son ensemble et les deux cours suivants :
- Statut dynamique
- Avis
Avis d'avertissement
Lors de la configuration de l'une des notifications mentionnées ci-dessus, vous pourrez choisir d'envoyer des "e-mails" ou/et une "notification Web hook"
L’activation de la bascule rendra l’onglet “Webhook” visible, vous y configurerez le point final que vous souhaitez atteindre, sa charge utile, etc. Vous pouvez également utiliser des macros pour saisir dans les requêtes les champs de l’élément (risque, contrôle , Etc) qui a déclenché la notification.
Le bouton “Tester” vous permet de … tester vos requêtes par rapport à votre point de terminaison, eramba affichera la requête envoyée et la réponse obtenue du point de terminaison. Lorsque vous enregistrez la notification, vous pouvez voir toutes les demandes effectuées par la notification sous “Système” / “Paramètres” / “Demandes de crochet Web”. Vous pouvez également configurer le paramètre “Timeout” (en secondes) qui s’appliquera à toutes les requêtes envoyées.