Filtres
Rechercher des données littéralement de millions de façons différentes – longtemps
Paramètres de filtre
Créer des filtres pour pouvoir les réutiliser à tout moment
Introduction
Nous allons maintenant expliquer tous les paramètres de filtrage, notamment :
- Les conditions
- Tri
- Rendez-vous
- Compteur Vs Étiquettes
- Options de colonnes
- Privé Vs. Public
- Afficher sur l'index
- Options d'affichage du filtre
Les conditions
Peu importe si vous créez un filtre temporel ou modifiez un nouveau filtre, vous pouvez choisir les conditions d'affichage des données. Par exemple : Je veux voir toutes les politiques qui ont le statut "Expiré" et qui sont utilisées dans "ISO 27001". La fenêtre des paramètres de filtre vous donne des conditions pour chaque champ du module et vous permet également de rechercher dans les modules en utilisant le panneau de gauche.
Cela vous donne la possibilité de rechercher littéralement des millions de façons différentes. Si vous avez utilisé les champs personnalisés et avez créé de nouveaux champs, ils seront également affichés sur le panneau de gauche.
Tri
Vous pouvez trier les données affichées sur le filtre, vous pouvez le faire de deux manières (et l'une a une prévalence sur l'autre). Une façon est sur les paramètres de filtre, dans le panneau de gauche, utilisez les options de tri.
L’autre méthode consiste à trier une fois que le filtre a déjà été exécuté sur les données affichées. Chaque colonne aura l’option de tri et cela prévaut sur les paramètres de filtre.
Rendez-vous
Il est rare que vous deviez effectuer une recherche sur plusieurs dates. Par exemple : donnez-moi tous les audits entre le 1er janvier et le 31 janvier. Parfois, vous aurez besoin d'un calendrier de référence (il y a une semaine, le mois prochain, etc.) au lieu d'une date absolue (1er janvier, etc.).
Si vous souhaitez utiliser des dates absolues, utilisez simplement le sélecteur de date fourni sur le terrain.
Si vous souhaitez utiliser des horaires de référence, vous devez désactiver le sélecteur de date, puis sélectionner les options disponibles.
Pour utiliser la référence, vous devrez utiliser une combinaison de la date de référence :
- +1, +10 signifie 1 ou 10 jours dans le futur en considérant “Aujourd’hui” la date de début. Si aujourd’hui est le 1er juillet et que vous sélectionnez +10, cela signifie le 10 juillet.
- -1, -10 fonctionne de la même manière mais dans le passé.
Ensuite, vous pouvez couvrir différentes périodes de temps lorsque vous utilisez la condition du champ
La logique fonctionne comme suit, supposons qu’aujourd’hui est le 10 juillet et que vous sélectionnez +1
- Le : signifie le 11 juillet
- Pas le : signifie n’importe quelle date sauf le 11 juillet
- Après : signifie tous les jours après le 11 juillet
- Avant : cela signifie tous les jours entre le 10 juillet et le 11 juillet
Si votre sélection aurait été -1 :
- Le : signifie le 9 juillet
- Pas activé : signifie n’importe quel jour sauf le 9 juillet
- Après : signifie tous les jours après le 9 juillet jusqu’au 10 juillet
- Avant : signifie tous les jours avant le 9 juillet
Les jours de référence sont utiles lors de l’utilisation de filtres car vous pouvez les configurer pour dire par exemple : Donnez-moi toutes les exceptions expirant dans les deux prochaines semaines. Vous configureriez comme :
- Etat : “Avant”
- Référence : +14
Options de colonne
Vous pouvez choisir les colonnes à afficher une fois le filtre exécuté, moins vous affichez de colonnes, plus le système répondra rapidement. Vous pouvez choisir quelles colonnes sont affichées ou non en les sélectionnant sur le filtre.
Compteur Vs Étiquettes
Certaines colonnes afficheront "Libellés" par défaut. Par exemple, si je suis dans le module de contrôle et que vous choisissez de voir les "Politiques" liées au contrôle, vous sélectionnerez dans "Afficher sur les résultats" l'élément Politique. Notez l'option d'affichage du compteur ou des étiquettes.
Si vous modifiez l’option Counter Vs Label, vous pouvez choisir de voir les stratégies par nom ou sous forme de compteur :
Il y a des avantages à utiliser le compteur – si vous avez de nombreuses étiquettes, votre cellule deviendra très grande et le tableau ne sera pas beau et le compteur comprend également un raccourci sur lequel vous pouvez cliquer et vous serez redirigé vers la section avec un filtre automatique qui ne fera que montrer ces éléments.
Privé Vs. Public
Lorsque vous créez un filtre par défaut est un filtre "Public", toute personne dans eramba qui a accès à la section et pour voir les filtres verra vos filtres répertoriés. Vous pouvez rendre le filtre privé en allant dans "Paramètres" et en rendant le filtre "Privé"
Afficher sur l'index
Lorsque les utilisateurs accèdent à un module, eramba chargera par défaut un ou plusieurs filtres qui leur montreront des données. Vous pouvez choisir les filtres à charger par défaut en configurant sous chaque filtre le paramètre suivant : "Paramètres" > "Index par défaut"
Options d'affichage du filtre
Une fois votre filtre affiché, vous pouvez envelopper les colonnes et également les faire glisser et les déposer et les réorganiser comme vous le souhaitez. Ces modifications seront enregistrées telles que vous les avez définies jusqu'à ce que vous les changiez.
Vous pouvez choisir le nombre d’éléments que vous souhaitez voir par page
Vous pouvez rechercher n’importe quel texte sur la page actuelle
Vous pouvez exporter les résultats du tableau au format CSV